Histoire

Remontons dans le temps.

Le premier propriétaire connu baptisa Cortijo Soto Real « la finca las capellanias » (la ferme des chapelles) et utilisa la propriété pour élever de prestigieux taureaux espagnols. De vieux articles de journaux témoignent de la bravoure des taureaux élevés ici et montrent des photos de « rejoneo », combat de cavaliers armés d'une pique contre le taureau, un art bien connu en Andalousie.

Quand la propriété échut en héritage à un prince arabe fortuné, celui-ci fit construire le palais actuel, une maison de campagne avec une « yeguada », élevage de juments, et des écuries magnifiquement décorées. Il continua la culture du blé, l'élevage des taureaux et des moutons et utilisa Cortijo comme retraite privée pour sa famille et ses amis. Lors de l'été 2001, la propriété fut vendue au propriétaire actuel.

Les styles mozarabe et andalou se rejoignent quand le domaine rural avec ses superbes salons et ses chambres majestueuses s’intègre parfaitement à une toute nouvelle aile de chambres de luxe. A partir de là, un splendide hôtel cinq étoiles est né.

Cependant, l'histoire de la terre de Soto Real remonte bien plus loin qu'au temps du premier propriétaire connu. Jadis bien des batailles ont eu lieu sur la propriété. A quelques kilomètres seulement d'importants sites archéologiques, comme les ruines romaines de Carissa Aurelia, Esperillo et le château arabe de Fatetar, peuvent être visités. De nombreuses grandes batailles se sont livrées ici mettant aux prises les Musulmans et les Chrétiens avides de reconquérir leur patrie. Les découvertes archéologiques sur la propriété et aux alentours font penser que Soto Real se trouvait sur ces anciennes lignes de front .